joaquim pavy

Compositeur

Musicien

Metteur en scène

Pédagogue

  • Facebook
47314961_1203002993186840_13598746497934

Joaquim Pavy est né en 1989 à Montreuil, il a intégré le Laboratoire de Formation au Théâtre Physique à Paris pendant deux ans avant d’entrer à l’École Supérieure Nationale d’Art Dramatique du TNB à Rennes de 2012 à 2015. 
Tout au long de sa formation il a poursuivi des recherches sur la pratique physique : la danse contemporaine ; le Kalarippayat en Inde et le Buto au Japon. Ainsi qu’une pratique musicale approfondie : Guitare, clarinette, percussions, et chant. 
A plusieurs reprises, il a composé et interprété la musique de spectacles de théâtre comme L’expérience de l’arbre de Simon gauchet, Stabat Mater Furiosa de Jean Pierre Siméon. Rouge d’Emmanuel Darley et Au bois de Claudine Galea. Mais aussi des films Île-errance et Un violent désir de bonheur de Clément Schneider et Refuge omega de Melanie Pavy ainsi que du jeux vidéo MAPS pour la FAA. 
Il a joué dans : Le Radeau Utopique dirigé par Simon Gauchet ; Constellations mis en scène par Eric Lacascade ; Jeunesse(s) réalisé par Mathias Jacquin ; Formation chorégraphie d’Emmanuelle Huynn et Amor Fati avec le Théâtre du Balèti. Il travaille aujourd’hui comme acteur et musicien dans plusieurs créations :  ; Un Homme qui fume c’est plus sain mis en scène pas Leslie Bernard ; Les poussières de C. de Marion Guilloux.