• Facebook

charles meillat

Comédien

Metteur en scène

Directeur

Né en 1987. Après des études à l’université de Limoges, il entre aux Cours Florent puis se forme au L.F.T.P. 
Il participe à la création du Théâtre du Balèti ainsi qu’à leurs deux écritures collectives : Amor Fati en 2013, et Dévoration en 2015.

Sur scène, il travaille avec Thomas Condemine, Jean-Pierre Garnier, Frédéric Jessua. 
En 2014 il est assistant à la mise en scène sur Gênes 01 de Fausto Paravidino et Chose étrange l’affaire d’amour mis en scène par M. Franzetti au Théâtre de Vanves. 
En 2016 il met deux spectacles en scène : Carnage, une écriture plateau sur la thématique de la violence et Stabat Mater Furiosa, texte de Jean Pierre Siméon. 
En 2017, il joue dans le performance de Camille Voyenne, texte de Marion Guilloux : l’Evangile selon l’instant présent. Ils  feront une tournée internationale dont une programmation au Théâtre de la  Ville à Paris, aux Etats-Unis, au Bangladesh,...(toujours en tournée en 2021)
En 2018, il met en scène le texte de Marion Guilloux: Les Poussières de C.(toujours en tournée en 2021)

En 2019, il joue dans le spectacle de Marion Guilloux : Aire de Repos, La Forêt, en résidence de création sur le plateau de La Scène Nationale de l'Agora. Sélectionné en final du Prix Terzieff au Théâtre du Lucernaire à Paris.
En 2020, il joue dans Une Bête et une Bête de Marion Guilloux et dans Neil, un spectacle de Dylan Ferreux à Lausanne au Théâtre 2.21.

 

Au cinéma, il travaille avec Kim Chapiron, Emmanuel Sapolsky et Les Films du Losange.

En 2016, il joue dans Tarde Venientibus Ossa, un court-métrage réalisé par Yann Slama.


En 2015, il fonde le Collectif Champ Libre, en 2016 le Festival Champ Libre et ouvre en 2018 L’Etoile Bleue, lieu de résidence et de création artistique à Saint - Junien avec le Collectif Champ Libre.