festival

champ libre

6ème édition

expositions

NESPE

Nuit Etoilée Sur une Planète Eloignée

 Il s’agit d’une installation éphémère d’apparence extérieure austère, renfermant un microcosme fantastique. C’est une nuit à la belle étoile qui est proposée aux spectateurs, sur une autre planète, sous un autre ciel. Une invitation à trouver la sérénité même dans les endroits les plus sombres. Une bulle d’oxygène au centre du climat anxiogène actuel.

Adélaïde Baylac-Domengetroy 

Installation Monumentale

MOBILES IMMOBILES

Exposition d’écriture participative

Dans la vieille maison de l’Etoile Bleue, il y a cette pièce au premier étage où la lumière traverse, en fonction des heures de la journée. Ces étranges clartés sont les traces invisibles qui m’ont inspirées les thèmes de cette exposition : présence/absence, mémoire/oubli. Les trois installations présentées seront autant de jeux d’écriture pour les visiteurs, qui munis de stylos et de papiers pourront se laisser inspirer par ces superpositions de temps et de lumière. Une invitation à l’écriture libre et méditative ou bien juste à la déambulation.

Il sera prévu dans le temps du Festival que les textes laissés sur place soient lus en public par le collectif CHAMP LIBRE.

Marion Guilloux

2-e1578257317976-768x1154.jpg
funambule.jpg

FUNAMBULES

Collages

« Il s’efforce à se représenter tel qu’il se voudrait. Et c’est à devenir tel qu’il se voudrait, tel qu’il se rêve, qu’il s’emploie. Certes de cette image rêvé à ce qu’il sera sur le fil réel, il y aura loin. C’est pour cela qu’il cherche : ressembler plus tard à cette image de lui qu’il s’invente aujourd’hui. Curieux projet : se rêver, rendre sensible ce rêve qui redeviendra rêve, dans d’autres têtes ! »

Jean Genet - Le funambule

Funambules.

Une exposition sur le fil pour déambuler parmi les images rêvées ou dérobées des artistes

Coline

Expo & Vente de LIVRES

Association Loccasedelire

La nuit de la lecture en 2020 fut un réel succès !   L'association Loccasedelire et Champ Libre souhaitent pouvoir se donner les moyens financiers de faire perdurer La Nuit de la Lecture dans les prochaines années. Ils ont décidé de créer un rendez-vous mensuel.  "La nuit de la Lecture vend ses livres à l'Etoile Bleue", tous les

3èmes samedis du mois.

Cette initiative leur permettra de présenter les 6000 ouvrages à disposition !

Isabelle Huc

IMG_3183 - Copie.JPG